Le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique à travers l’Agence emploi jeunes et le groupe de distribution CFAO Retail ont signé ce jeudi 05 août 2021 une convention, à l’effet de permettre à des centaines de jeunes Ivoiriens de s’insérer dans la vie socio-professionnelle. Présidée par Mamadou Touré, le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique, cette signature de convention s’est tenue dans les locaux de CFAO Retail, à Abidjan-Marcory.
La collaboration entre l’Agence Emploi Jeunes (AEJ) représentée par Jean Louis Kouadio, l’Administrateur général et CFAO Retail dirigé par Pascal Bordeaux, vise à trouver des solutions durables à l’employabilité des jeunes Ivoiriens. De façon pratique, les deux parties vont collaborer pendant deux ans pour non seulement améliorer l’employabilité des jeunes Ivoiriens, mais aussi favoriser leur insertion professionnelle.
Cette signature de convention fait suite à la première qui a eu lieu en 2016 et qui a permis à 294 jeunes de bénéficier des programmes d’insertion notamment des formations, des stages, etc. Parmi eux, 44 ont été embauchés. Pour cette nouvelle signature de convention, ce sont 200 jeunes qui bénéficieront du même dispositif d’insertion.
Monsieur Pascal Bordeaux a salué la collaboration entre les deux structures et assuré de son engagement à contribuer aux côtés du gouvernement dans la lutte contre le chômage des jeunes.
Mamadou Touré après s’être réjoui de la qualité des relations, a parcouru les locaux de cette structure pour s’’imprégner des conditions de travail des jeunes bénéficiaires des dispositifs d’insertion.
Avec le Directeur Général du groupe, Pascal Bordeaux, des perspectives heureuses pour la jeunesse ivoirienne ont été envisagées.